Paragilitéchien

LàParagilité Chiencombine l'activité motrice pour les personnes handicapées avec le chien d'agilité plus traditionnel, un sport canin dans lequel le chien guidé par le maître-chien doit affronter un parcours d'obstacles dans les plus brefs délais.
La particularité deParagilitéchienelle consiste dans le fait que le chien est conduit par une personne souffrant d'un handicap physique, moteur ou même psychique.
Les parcours sont adaptés aux besoins de la personne handicapée : s'il peut courir ou se déplacer rapidement, peut-être même à l'aide d'un fauteuil roulant électrique, le temps est compté en fin de course, tandis que s'il ne peut pas se déplacer rapidement, le temps prises pour terminer le cours ne seront pas quantifiées pour déterminer la note finale.
LàParagilitéchienc'est donc un sport à part entière et une véritable compétition avec un classement et un duo maître-chien gagnant.
Lui aussi, comme celui désormais répanduzoothérapie, implique toute une série d'avantages pour ceux qui la pratiquent, mais avec quelques éléments supplémentaires :
contribueen fait pour créer une relation encore plus profonde et intuitive entre la personne et le chien qui, pendant la course, doivent agir comme s'ils ne faisaient qu'un, presque en symbiose ;
stimulel'activité physique, aidant à améliorer la coordination des mouvements, permet de passer du temps en plein air, de socialiser, de pratiquer une activité amusante et satisfaisante sur le plan psychique, donc elle aide à augmenter l'estime de soi, également grâce à la fait de pousser les participants à tout mettre en œuvre pour atteindre une bonne place au classement.
Essentiellement, il contribue à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées.
Aux concours deParagilitéchienles chiens de toutes races correctement entraînés et les personnes handicapées de tous âges peuvent participer.
Gestionnaire fédéral :Extension à déterminer
Chef d'équipe:Extension à déterminer